Documentation

Pour tous les types de travaux, la documentation revêt une grande importance pour le suivi sanitaire des œuvres (fortune documentaire et archivage). Sinopie rend des rapports de travaux intégrants une documentation nette et précise, illustrés de photographies, de schémas, de relevés et de simulations établies avec les outils informatiques les plus performants.

Les maquettes graphiques élaborées sur la base de photographies ou de dessins sont destinées à la transmission des résultats des investigations, pour des projets de coloration ou la reconstitution virtuelle d’un état d’un décor. Elles permettent par exemple une visualisation des propositions d’interventions (simulation, prévision). Ce travail est particulièrement apprécié par les décideurs, car il facilite grandement la perception des résultats, la prise de décision et la transmission précise des travaux à effectuer ou déjà réalisés.

Une documentation nette et explicite permet également d’informer le public, que ce soit sous la forme de vidéo-conférence, visite, colloque, présentation, atelier pédagogique et sous la forme de panneau explicatif ainsi que de publication scientifique ou tout public.