Nos travaux

Sinopie est non seulement mandaté par plusieurs administrations communales et cantonales des services des monuments et sites, des États, des Communautés religieuses, mais également par des institutions importantes comme Nestlé, le Musée Olympique, les Musées cantonaux valaisans, la Fondation Bodmer, la Société des Beaux-Arts de Genève, le Musée de Carouge, le Musée historique de Vevey, la Fondation de Preux, le Musée de l'Alimentation, le Musée du Jeu, le Musée Paderewski, l'Abbaye de St-Maurice, le Musée des chevaliers de l'Ordre de Malte à Compesières, les CFF...et de nombreux collectionneurs privés.

St-Légier, château d'Hauteville

Nous avons participé aux travaux de restauration des décors peints de 3 façades du château d’Hauteville. Ce grand chantier a été partagé en plusieurs lots, nous avons collaboré avec d’autres entreprises de restauration. Les façades présentent un décor architectural important avec de nombreuses modénatures en trompe-l’œil. Les façades ont subi de nombreuses interventions au cours des siècles, dont une importante au début du XXe siècle.

Tout comme l’extérieur, les travaux intérieurs ont été distribués en lot. Nous nous sommes occupés des peintures sur châssis d’un salon particulier, avec ses nombreux ornements en bois dorés.